Discovery Sport Forum banner
21 - 28 of 28 Posts
Oui, peut-être que le concessionnaire peut changer quelque chose, mais ce n'est pas vraiment une option car vous devriez lui rendre visite deux fois par an :(

Quand j'ai récupéré ma voiture (il y a environ 18 mois, donc peut-être que les options du menu ont été mises à jour depuis), j'ai remarqué que les rétroviseurs ne se repliaient pas lorsque le concessionnaire a démontré le verrouillage et le déverrouillage tactiles. Quand j'ai posé la question, il a ouvert la porte du conducteur, appuyé sur les boutons des rétroviseurs gauche et droit, ce qui a replié les rétroviseurs, puis a fermé la porte et l'a verrouillée. Ils se déploient ensuite lorsque vous déverrouillez et se replient lorsque vous verrouillez à nouveau et l'ont fait depuis. Malheureusement, il n'y a pas d'option client pour arrêter cette fonction. Sans chercher sur le forum, il y a eu une discussion auparavant sur la façon d'empêcher leur repliement au verrouillage pour ceux qui remorquent des caravanes et ont les rétroviseurs étendus - il y a un risque qu'avec certains modèles, la pince qui maintient le rétroviseur puisse entrer en contact avec la porte, ce qui pourrait potentiellement endommager la porte. Malheureusement, il faut retourner chez le concessionnaire pour qu'il modifie les paramètres, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même. J'espère que cela vous aidera !

Aucun dommage ne sera probablement causé lorsque les miroirs se bloqueront à plusieurs reprises en essayant de se déplier, lorsqu'ils sont gelés !

PedroT said:
Apparemment, aucun dommage ne sera causé lorsque les miroirs se bloqueront à plusieurs reprises en essayant de se déplier, lorsqu'ils sont gelés !
Je ne voudrais pas parier là-dessus. S'il y a un moteur qui a du mal à faire son travail mais qui est continuellement bloqué, alors quelque chose va sûrement se passer.

Sur mon ancien DS, en cas de gel intense pendant la nuit, parfois un seul côté ne s'ouvrait pas. Pour les réinitialiser, fermez-les manuellement (deux boutons), puis ouvrez-les manuellement, et les deux s'ouvrent vers l'extérieur, ok. On peut s'en sortir, mais je ne sais pas combien de fois avant que ça ne casse.

C'est la même procédure que si vous en aviez accroché un sur un poteau ou quelque chose du genre en roulant en marche avant, ils ont un mécanisme pour protéger le moteur. Je n'ai aucune idée du nombre de fois où il supporterait ce type de problème.

mattrix299 said:
Je n'aurai pas ma voiture avant dix jours (au moins !), mais j'ai une question pour vous tous, les chanceux qui l'ont déjà récupérée.

Concernant les rétroviseurs rabattables. Pouvez-vous modifier le réglage pour qu'ils se rabattent automatiquement lorsque vous verrouillez la voiture et se déploient lorsque vous la déverrouillez ?

Cette fonctionnalité était disponible sur toutes mes BMW précédentes et elle était facilement réglable depuis le menu de la voiture. Cependant, en lisant le manuel DS en ligne, il semble que pour lier le rabattement/déploiement au verrouillage/déverrouillage, vous deviez demander au concessionnaire de faire le réglage pour vous. Cela semble absurde, cela devrait sûrement être une simple option de menu ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ? Et pouvez-vous donner des conseils ?
Si vous appuyez simultanément sur les boutons de réglage des rétroviseurs gauche et droit, vous pouvez les rabattre en conduisant, ce qui est pratique sur les routes étroites de Cornouailles.

👍👍

Oui, ça semble juste - difficile à dire aussi sous certains angles lorsqu'il est verrouillé (plié).

21 - 28 of 28 Posts