Discovery Sport Forum banner

Rétroviseurs rabattables

27K views 27 replies 18 participants last post by  Dashnine  
#1 ·
Je n'aurai pas ma voiture avant dix jours (au moins !), mais j'ai une question pour vous tous, les chanceux qui l'ont déjà récupérée.

Concernant les rétroviseurs rabattables. Pouvez-vous modifier le réglage pour qu'ils se rabattent automatiquement lorsque vous verrouillez la voiture et se déploient lorsque vous la déverrouillez ?

Cette fonctionnalité était disponible sur toutes mes BMW précédentes et elle était facilement réglable depuis le menu de la voiture. Cependant, en lisant le manuel en ligne du DS, il semble que pour lier le rabattement/déploiement au verrouillage/déverrouillage, vous deviez demander au concessionnaire de faire le réglage pour vous. Cela semble absurde, ce devrait sûrement être une simple option de menu ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ? Et pouvez-vous donner des conseils ?

#2 ·
J'espère bien que c'est le mode par défaut - comme sur mon FL2 (d'occasion, donc il a peut-être fallu le régler ainsi avant que je ne l'aie).

#3 ·
Il y a une option dans les paramètres, le mien est configuré pour se replier lorsqu'il est verrouillé et s'ouvrir lorsqu'il est déverrouillé, donc vous n'avez aucun souci :D

#4 ·
Merci, je me posais aussi la question. J'avais lu quelque part que cela était fait par le concessionnaire et j'avais demandé au concessionnaire de le régler pour qu'il se plie avant de récupérer la voiture, il ne m'a jamais dit que c'était dans le menu de la voiture.

#5 ·
Si vous lisez le manuel du propriétaire DS, il y a pas mal d'options configurables par le concessionnaire. Les miennes se replient et se déploient lors du verrouillage et du déverrouillage des portes et je ne l'ai jamais demandé, donc peut-être un réglage par défaut.

#6 ·
Aucun signe que le mien soit encore en construction....doivent chercher des pièces !!! :lol: Je ne peux donc pas commenter si le pliage au verrouillage des rétroviseurs est le réglage par défaut. Cependant, il me semble me souvenir avoir lu dans le manuel en ligne que pour ceux qui ont le pack mémoire (en option ou dans la version Lux), les rétroviseurs extérieurs peuvent être réglés (par le concessionnaire) pour s'incliner automatiquement lors de la sélection de la marche arrière. Je ne pense pas que ce soit une option dans le menu. Nul doute que d'autres qui ont leurs roues peuvent le confirmer.

#7 ·
Quand je suis rentré chez moi après avoir récupéré la voiture chez le concessionnaire, j'ai remarqué que les rétroviseurs ne se repliaient pas au verrouillage/déverrouillage. J'ai donc essayé la procédure consistant à appuyer simultanément sur les boutons de réglage des rétroviseurs gauche et droit, ce qui les fait se replier/déplier lorsque le moteur est en marche, et par la suite, ils ont continué à se replier/déplier automatiquement au verrouillage/déverrouillage.

#8 ·
Merci à tous pour vos réponses rapides. On dirait que je n'ai pas de souci à me faire.

#9 ·
L'immersion à l'arrière est une option configurable via le menu central (pas l'écran tactile).

#10 ·
La fonction d'abaissement du rétroviseur en marche arrière ne fonctionne que si vous avez les sièges à mémoire.

#11 ·
Mes rétroviseurs se rabattent lorsque je verrouille la voiture et se déploient lorsque je la déverrouille, comme ils le faisaient sur mon FL2 de 08.

#12 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé s'il est possible d'empêcher le repli des rétroviseurs extérieurs en cas de verglas ?

#13 ·
PedroT said:
Quelqu'un a-t-il trouvé s'il est possible d'empêcher le repli des rétroviseurs extérieurs en cas de verglas ?
Je crois que si vous les rabattez en utilisant les deux boutons en même temps avant de sortir, ils restent en position ouverte à la prochaine ouverture, mais essayez.
Vous les dépliez ensuite de la même manière.

Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que je devrais 🤔

#14 ·
Correct Barnish.
J'utilise les deux boutons pour rabattre mes rétroviseurs avant d'entrer dans mon garage.
Les rétroviseurs restent rabattus jusqu'à ce que j'appuie sur les deux boutons une fois sorti du garage.
Je fais cela depuis que j'ai la voiture en 2015.
Fonctionne très bien sans effets néfastes sur les actions normales des rétroviseurs.

#15 ·
Pourquoi ne voulons-nous pas que les rétroviseurs se replient dans des conditions glaciales ?

#16 ·
Dashnine said:
Pourquoi ne voulons-nous pas que les rétroviseurs se rabattent dans des conditions glaciales ?
Parce qu'ils craquent et ont du mal à s'ouvrir lorsqu'ils sont gelés, l'un des Honda a craqué et n'a plus jamais fonctionné :-(

#17 ·
Je vois ce que vous voulez dire avec le truc à 2 boutons, cependant, je cherche à éviter tout pliage lorsque du verglas est prévu !!

#18 ·
À moins que ce ne soit une option de menu, Pedro, je ne me souviens pas s'il y a une option de repli automatique.

#20 ·
Je pense que vous avez raison Chippy, je me souviens que cela a été discuté dans un fil de discussion sur les rétroviseurs de caravane étendus et qu'un changement de concessionnaire a été effectué, mais je ne trouve pas le fil de discussion.

#21 ·
Oui, peut-être que le concessionnaire peut changer quelque chose, mais ce n'est pas vraiment une option car vous devriez lui rendre visite deux fois par an :(

#22 ·
Quand j'ai récupéré ma voiture (il y a environ 18 mois, donc peut-être que les options du menu ont été mises à jour depuis), j'ai remarqué que les rétroviseurs ne se repliaient pas lorsque le concessionnaire a démontré le verrouillage et le déverrouillage tactiles. Quand j'ai posé la question, il a ouvert la porte du conducteur, appuyé sur les boutons des rétroviseurs gauche et droit, ce qui a replié les rétroviseurs, puis a fermé la porte et l'a verrouillée. Ils se déploient ensuite lorsque vous déverrouillez et se replient lorsque vous verrouillez à nouveau et l'ont fait depuis. Malheureusement, il n'y a pas d'option client pour arrêter cette fonction. Sans chercher sur le forum, il y a eu une discussion auparavant sur la façon d'empêcher leur repliement au verrouillage pour ceux qui remorquent des caravanes et ont les rétroviseurs étendus - il y a un risque qu'avec certains modèles, la pince qui maintient le rétroviseur puisse entrer en contact avec la porte, ce qui pourrait potentiellement endommager la porte. Malheureusement, il faut retourner chez le concessionnaire pour qu'il modifie les paramètres, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même. J'espère que cela vous aidera !

#23 ·
Aucun dommage ne sera probablement causé lorsque les miroirs se bloqueront à plusieurs reprises en essayant de se déplier, lorsqu'ils sont gelés !

#24 ·
PedroT said:
Apparemment, aucun dommage ne sera causé lorsque les miroirs se bloqueront à plusieurs reprises en essayant de se déplier, lorsqu'ils sont gelés !
Je ne voudrais pas parier là-dessus. S'il y a un moteur qui a du mal à faire son travail mais qui est continuellement bloqué, alors quelque chose va sûrement se passer.

#25 ·
Sur mon ancien DS, en cas de gel intense pendant la nuit, parfois un seul côté ne s'ouvrait pas. Pour les réinitialiser, fermez-les manuellement (deux boutons), puis ouvrez-les manuellement, et les deux s'ouvrent vers l'extérieur, ok. On peut s'en sortir, mais je ne sais pas combien de fois avant que ça ne casse.

C'est la même procédure que si vous en aviez accroché un sur un poteau ou quelque chose du genre en roulant en marche avant, ils ont un mécanisme pour protéger le moteur. Je n'ai aucune idée du nombre de fois où il supporterait ce type de problème.

#26 ·
mattrix299 said:
Je n'aurai pas ma voiture avant dix jours (au moins !), mais j'ai une question pour vous tous, les chanceux qui l'ont déjà récupérée.

Concernant les rétroviseurs rabattables. Pouvez-vous modifier le réglage pour qu'ils se rabattent automatiquement lorsque vous verrouillez la voiture et se déploient lorsque vous la déverrouillez ?

Cette fonctionnalité était disponible sur toutes mes BMW précédentes et elle était facilement réglable depuis le menu de la voiture. Cependant, en lisant le manuel DS en ligne, il semble que pour lier le rabattement/déploiement au verrouillage/déverrouillage, vous deviez demander au concessionnaire de faire le réglage pour vous. Cela semble absurde, cela devrait sûrement être une simple option de menu ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ? Et pouvez-vous donner des conseils ?
Si vous appuyez simultanément sur les boutons de réglage des rétroviseurs gauche et droit, vous pouvez les rabattre en conduisant, ce qui est pratique sur les routes étroites de Cornouailles.

👍👍