Discovery Sport Forum banner

Température du moteur élevée

1 reading
11K views 11 replies 5 participants last post by  Canuk  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous,
Je suis resté coincé dans un trafic lent pendant 20 minutes et le voyant de température du moteur s'est allumé. J'ai déjà eu ce problème par le passé et il est même passé en mode dégradé. Le centre de service LR a déclaré qu'il ne pouvait pas trouver de problème. Ma distribution vient de casser et LR vient d'installer un nouveau moteur et je pensais que ce problème serait résolu. Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes ? Je n'ai aucune chance avec ce véhicule. Tellement frustrant !

#2 ·
Il y a 5 éléments qui surchauffent sur une voiture. Oui, il y en a beaucoup d'autres, des tuyaux écrasés aux freins qui traînent, mais pas très souvent.

Thermostat
Pompe à eau
Niveau de liquide de refroidissement
Ventilateur de refroidissement
Radiateur.
Étant donné que vous avez eu le problème avant le remplacement du moteur, vous devriez exclure le thermostat, la pompe à eau et le niveau de liquide de refroidissement, car ils auraient tous dû être remplacés et vérifiés avec le nouveau moteur.

Le radiateur pourrait être bouché en interne ou en externe. En externe, cela peut être réparé avec un tuyau d'arrosage et beaucoup d'eau pulvérisée sur les ailettes.

Il est fort probable que le ventilateur de refroidissement ne démarre pas ou ne tourne pas à la vitesse voulue ou ne reçoive pas le signal approprié des capteurs de température du moteur ou du capteur de pression de la climatisation. J'essaierais de faire fonctionner la voiture avec et sans la climatisation pour voir s'il y a une différence.

• Like
Reactions: MarkAE
#7 · (Edited)
Il y a 5 éléments qui surchauffent sur une voiture. Oui, il y en a beaucoup d'autres, des tuyaux écrasés aux freins qui traînent, mais pas très souvent.

Thermostat
Pompe à eau
Niveau de liquide de refroidissement
Ventilateur de refroidissement
Radiateur.
Étant donné que vous avez eu le problème avant le changement de moteur, vous devriez exclure le thermostat, la pompe à eau et le niveau de liquide de refroidissement, car ils auraient dû être remplacés et vérifiés avec le nouveau moteur.

Le radiateur pourrait être bouché en interne ou en externe. En externe, cela peut être réparé avec un tuyau d'arrosage et beaucoup d'eau pulvérisée sur les ailettes.

Il est fort probable que le ventilateur de refroidissement ne démarre pas ou ne tourne pas à la vitesse voulue ou ne reçoit pas le signal approprié des capteurs de température du moteur ou du capteur de pression de la climatisation. J'essaierais de faire tourner la voiture avec et sans la climatisation pour voir s'il y a une différence.
Merci ! Je vais parler à notre centre de service local et leur demander de vérifier le ventilateur. Je vais essayer de le faire fonctionner avec ou sans la climatisation. À quoi devrais-je faire attention ?

#3 ·
L'Ingenium a-t-il un thermostat ?
Le mien surchauffait et avait besoin d'une nouvelle pompe à eau. La pompe à eau a non seulement la turbine standard, mais aussi un obturateur (vanne) à commande électrique qui restreint ou redirige le débit, lorsque cet obturateur tombe en panne, il est censé être ouvert par un ressort, d'où ma surchauffe.

Je remarque que vous conduisez en mode Eco (pourquoi !!) ce qui désactive la climatisation, lorsque la climatisation est sélectionnée, l'un des ventilateurs fonctionne en permanence. Est-il possible que l'autre ventilateur soit tombé en panne ou que son circuit soit tombé en panne et que revenir à un fonctionnement "normal" permettrait au ventilateur de climatisation de fonctionner en créant suffisamment de flux d'air à travers le radiateur pour refroidir le moteur - ça vaut le coup d'essayer.

Avez-vous pataugé ? J'ai ruiné deux radiateurs sur les Freelanders en les bloquant avec de la boue, la boue (argile) cuit ensuite et est impossible à enlever sans dommage.

J'ai essayé Eco une fois, pourquoi éteindriez-vous la climatisation et perdriez-vous une grande partie de la puissance juste pour économiser 2 mpg ?
Profitez du fait que vous avez une voiture grande, lourde et confortable, vous payez une petite fortune pour le privilège, la consommation de carburant est une petite partie des coûts de fonctionnement.

• Like
#8 ·
L'Ingenium a-t-il un thermostat ?
Le mien surchauffait et avait besoin d'une nouvelle pompe à eau. La pompe à eau n'a pas seulement la turbine standard, mais aussi un obturateur à commande électrique (vanne) qui restreint ou redirige le débit, lorsque cet obturateur tombe en panne, il est censé être ouvert par un ressort, d'où ma surchauffe.

Je remarque que vous conduisez en mode Eco (pourquoi !!) ce qui désactive la climatisation, lorsque la climatisation est sélectionnée, l'un des ventilateurs fonctionne en permanence. Est-il possible que l'autre ventilateur soit tombé en panne ou que son circuit soit en panne et que le retour à un fonctionnement "normal" permette au ventilateur de climatisation de fonctionner en créant suffisamment de flux d'air à travers le radiateur pour refroidir le moteur - ça vaut le coup d'essayer.

Avez-vous pataugé ?
Avez ruiné deux radiateurs sur les Freelanders en les bloquant avec de la boue, la boue (argile) cuit ensuite et est impossible à enlever sans dommage.

J'ai essayé Eco une fois, pourquoi éteindriez-vous la climatisation et perdriez-vous une grande partie de la puissance juste pour économiser 2 mpg ?
Profitez du fait que vous avez une voiture grande, lourde et confortable, vous payez une petite fortune pour le privilège, la consommation de carburant est une petite partie des coûts de fonctionnement.
Merci pour le conseil !
J'ai essayé de conduire en mode Eco en pensant que cela aiderait à la surchauffe.
Certainement pas en train d'essayer d'économiser sur les mpg. Ce disco a été mon véhicule le plus efficace en termes de mpg. J'avais l'habitude de conduire un FJ Cruiser, un Wrangler et un Commander qui consomment en moyenne environ 14 à 16 mpg lol

#4 · (Edited)
Eco ne coupe pas la climatisation, il se contente de réduire la vitesse du ventilateur et les performances de la climatisation. J'ai essayé le mode économique sur plusieurs longs trajets et j'ai trouvé que c'était une galère.

Lors d'un long trajet avec une température avoisinant les 30 degrés, l'habitacle ne parvenait pas à se rafraîchir suffisamment, j'ai désactivé l'eco et bang, le ventilateur s'est mis à souffler plus vite et l'habitacle est devenu confortable.
Réessayé lors d'un long trajet par temps plus frais et l'eco n'a pas pu maintenir les vitesses en montagne.
Donc, après 2 longs essais, je suis revenu en mode sport tout le temps, sauf en hiver s'il y a de la neige ou du verglas.

• Like
#5 ·
Oui, Eco ne désactive pas la climatisation

#6 ·
Je n'ai jamais eu de problèmes en mode Eco, en utilisation constante et je n'ai jamais constaté qu'il modifie la climatisation, dans les deux véhicules que j'ai eus.🧐

• Like
#9 ·
Essayez de voir si la voiture surchauffe avec la climatisation en marche ou non.

Bonne chance et S'IL VOUS PLAÎT, revenez vers nous pour nous dire ce que le mécanicien trouve. Tant de personnes posent un problème sérieux et disparaissent de la vue.

• Like
Reactions: County
#10 ·
Juste une mise à jour sur ce post. L'un des ventilateurs ne fonctionnait pas, ce qui provoquait une surchauffe du moteur. Inchcape JLR Service Centre à Guildford a eu la gentillesse de couvrir tous les frais de remplacement et d'installation. Tout est réglé maintenant. J'espère.