Discovery Sport Forum banner
21 - 28 of 28 Posts
Salut Carwhiz ....Sodum ici.
Heureux d'apprendre que mon message vous a un peu réconforté ...malheureusement, d'après mon expérience, ce ne sera que temporaire. Les avertissements continueront à apparaître à intervalles réguliers ...mais le bon côté, c'est qu'ils continuent de se réinitialiser après l'arrêt et le redémarrage du moteur. J'ai continué à conduire de cette façon pendant environ 3 mois - constatant que ma consommation d'Adblue était tombée à zéro ! Le concessionnaire l'a eu deux fois et n'a pas réussi à trouver de défaut. J'ai dû 'insister' pour qu'ils cherchent un peu plus ...et leur ai dit que ce forum suggérait qu'il s'agissait d'un fil cassé vers l'injecteur DEF. Bien sûr, un fil cassé a finalement été trouvé !

Salut Sodum,
Merci de m'avoir fait savoir que le message est réapparu dans votre cas. Il semble donc que je devrais faire examiner le problème. Il y a une autre raison de le prendre en compte - le démarrage/arrêt fonctionne très rarement (quelques fois par mois) malgré le fait qu'il ait été "réparé" par la fourniture d'une nouvelle batterie (sous garantie) lors de la dernière révision. Il a fonctionné pendant une semaine après la révision, puis a cessé de fonctionner.
Au fait, quand vous dites que votre consommation d'Adblue est tombée à zéro, je suis intrigué de savoir comment on peut mesurer la consommation d'Adblue. Comment faites-vous cela ?
Merci

Salut Carwhiz, soyez prudent dans cette situation. DS a plusieurs cas où un rapport ou un avertissement apparaît, puis semble être en ordre, MAIS. La prochaine chose que vous savez, c'est que la voiture ne démarre pas ou est en mode dégradé. Ne continuez pas à l'utiliser, assurez-vous que le concessionnaire LR, LRA est au courant de l'avertissement d'origine et de ce qui s'est passé. Prenez une photo qu'il a été effacé. Mettez tout par écrit.

Cela m'est arrivé avec un autre avertissement, puis la voiture est passée en mode dégradé et LR disait que j'avais conduit la voiture alors qu'elle était endommagée. (Le mien était le voyant orange DPF qui s'est physiquement effacé et s'est éteint, des jours après sans avertissement - l'avertissement MOTEUR ROUGE est apparu. Ce que j'ai manqué, c'est de prendre une photo qu'il n'y avait pas d'avertissement après tout le processus de nettoyage du système de filtre... comment aurais-je su que je devais le faire à l'époque ? Quoi qu'il en soit, LR ne veut pas honorer la garantie sur notre DS alors âgé de 8 mois et veut que je paie l'entretien pour environ 1700 £, malgré le fait que cette même voiture est connue pour avoir des problèmes historiques de DPF (en fait rejetée et en cours de remplacement et sous garantie prolongée).

Gardez simplement ces photos, elles pourraient s'avérer utiles plus tard.

carwhiz said:
Salut Sodum,
Merci de m'avoir fait savoir que le message est réapparu dans votre cas. Il semble donc que je devrais faire examiner le problème. Il y a une autre raison de le prendre en compte - le start/stop fonctionne très rarement (quelques fois par mois) malgré le fait qu'il ait été "réparé" par la fourniture d'une nouvelle batterie (sous garantie) lors de la dernière révision. Il a fonctionné pendant une semaine après la révision, puis a cessé de fonctionner.
Au fait, quand vous dites que votre consommation d'Adblue est tombée à zéro, je suis intrigué de savoir comment on peut mesurer la consommation d'Adblue. Comment faites-vous cela ?
Merci
Salut Carwhiz ...pour vérifier votre consommation d'AdBlue (et les kilomètres restants avant la révision), il vous suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage SANS appuyer sur la pédale de frein. Laissez la voiture effectuer ses contrôles initiaux, puis appuyez sur le bouton 'OK' sur le volant - cela vous montrera des informations supplémentaires qui ne sont normalement pas affichées. Vous verrez les informations de service et de DEF comme indiqué sur la photo ci-jointe. Je prends des relevés réguliers et les trace sur un graphique pour montrer l'évolution de la consommation.
Au fait ...j'ai aussi des problèmes de start/stop. Comme vous, cela fonctionne pendant environ une semaine après qu'ils l'aient "réparé" ... puis cela cesse de fonctionner à nouveau ! Il retourne à la fin de ce mois pour être examiné pour la 4ème fois. Ils vont également résoudre un problème de réverbération/vibration dans la plage de 1200-1500 tr/min (noté ailleurs dans ce forum).

Attachments

Bonjour, je lis beaucoup de forums, quand j'ai eu le problème avec le premier message ambre indiquant un dosage de fluide incorrect détecté, puis pas de démarrage après 525 miles de dysfonctionnement du dosage du fluide d'échappement diesel. J'ai emmené la voiture chez LR, ils ont mis l'appareil obd et ont dit que j'avais mis trop d'ADBLUE. J'ai argumenté, quand la capacité du réservoir est fixée, comment puis-je en mettre trop. J'ai dit que le réservoir n'est pas sans fond comme Pizza Express que vous pouvez trop boire. De toute façon, LR ne s'intéresse qu'à obtenir votre argent. Ils m'ont demandé d'amener la voiture pour un diagnostic au coût de 190 £ pour une heure. J'ai emmené la voiture car j'avais lu sur un forum qu'après avoir ajouté de l'adblue, vous devez faire rouler la voiture pendant quelques kilomètres pour que l'affichage s'efface. J'ai dû faire environ 30 à 40 miles depuis l'erreur et aujourd'hui, elle a disparu d'elle-même.

S'il vous plaît les gars, ne paniquez pas. Ajoutez simplement l'adblue et roulez sur l'autoroute à plein régime pour que le capteur NOx se rince pour renvoyer un signal à l'ordinateur indiquant que le dosage fonctionne. Et cela s'effacera.

Bonjour, je lis beaucoup de forums, quand j'ai eu le problème avec le premier message ambre indiquant un dosage de liquide incorrect détecté, puis pas de démarrage après 525 miles. Dysfonctionnement du dosage du liquide d'échappement diesel. J'ai emmené la voiture chez LR, ils ont mis l'appareil obd et ont dit que j'avais mis trop d'ADBLUE. J'ai argumenté, quand la capacité du réservoir est fixée, comment puis-je en mettre trop ? J'ai dit que le réservoir n'est pas sans fond comme Pizza Express, que vous pouvez trop boire. De toute façon, LR ne s'intéresse qu'à obtenir votre argent. Ils m'ont demandé d'amener la voiture pour un diagnostic au coût de 190 £ pour une heure. J'ai emmené la voiture car j'avais lu sur un forum qu'après avoir ajouté de l'adblue, vous devez faire rouler la voiture pendant quelques kilomètres pour que l'affichage s'efface. J'ai dû faire environ 30 à 40 miles depuis l'erreur et aujourd'hui, elle a disparu d'elle-même. IGNOREZ L'AVERTISSEMENT "PAS DE DÉMARRAGE APRÈS 525...................................................................................." S'il vous plaît, les gars, ne paniquez pas. Ajoutez simplement l'adblue et roulez sur l'autoroute à plein régime pour que le capteur NOx se rince afin de renvoyer un signal à l'ordinateur indiquant que le dosage fonctionne. Et cela s'effacera. Vous devez parcourir près de 30 à 40 miles, peut-être plus.

21 - 28 of 28 Posts