Discovery Sport Forum banner

Grincement du montant B MY22 P300

4.2K views 12 replies 8 participants last post by  Canuk  
#1 ·
Donc, après 6 mois et 10 000 miles, j'ai récemment remarqué un bruit métallique/de panneau/de cliquetis 'quelque part' entre la porte passager et l'espace de chargement. Est-ce une nouvelle incarnation des premiers cliquetis des gens?
Des idées?

#2 ·
Vérifiez vos ceintures de sécurité, elles peuvent faire du bruit si elles ne sont pas en place.

#13 ·
Vérifiez vos ceintures de sécurité, elles peuvent faire du bruit si elles ne sont pas en place.
Ma petite-fille réussit d'une manière ou d'une autre à sortir de la voiture et le tic-tac commence presque immédiatement. Je dois faire glisser la partie métallique de la ceinture vers le bas et, une fois de plus, le silence. C'est arrivé des dizaines de fois.

#3 ·
Donc, après 6 mois et 10 000 miles, j'ai récemment remarqué un bruit métallique/en panneau/de hochet 'quelque part' entre la porte passager et l'espace de chargement. Est-ce une nouvelle incarnation des précédents hochets des gens ?
Des idées ?
Salut Sanfrandisco...
Faites une recherche sous mon nom d'utilisateur ou B-Pillar Rattle dans ce forum.
Je peux seulement vous suggérer de tenir un journal de tous les problèmes, la date, l'heure, à qui vous avez parlé, ce qu'ils ont proposé et ce que vous vouliez.
J'ai eu la terrible expérience de JLR voulant démonter ma voiture selon leurs TSB concernant le B-Pillar Rattle. J'ai fini par obtenir un rejet du véhicule après 8 à 9 mois d'agonie, ils m'ont donné une nouvelle voiture et devinez quoi, après 3 semaines, la nouvelle voiture a développé le même problème et a également été rejetée.
J'ai rendu la NOUVELLE voiture avec les clés et leur ai dit où mettre la voiture et les clés (les clés auraient convenu mais pas la voiture)... j'ai fini par passer à une Volvo XC60, la meilleure chose que j'aie jamais faite.
J'avais plus de 200+ pages de données plus un rapport d'ingénieur indépendant pour défendre mon cas contre JLR. Ils ont publié au moins 8 Bulletins de Service Technique sur la façon dont ils allaient résoudre le problème mondial - aucun d'eux n'a fonctionné !

J'ai toujours toutes les informations stockées quelque part. Bonne chance et j'espère vraiment que ce n'est PAS le B-Pillar Rattle tel que défini par les TSB JLR.

#4 ·
Vous ne nous avez pas dit l'âge de la voiture. Si elle est neuve ou récente, elle n'aura pas le bruit de pilier B traditionnel des premiers modèles. J'ai eu un bruit de pilier B ennuyeux sur mon MY 19 Evoque. J'ai constaté que je pouvais le réparer en coinçant une tranche de carte de crédit sous le joint en caoutchouc, entre la porte et la garniture en plastique. Une forte pression sur le support de la ceinture de sécurité a également aidé. Je l'ai ramené chez le concessionnaire qui a remplacé la garniture en plastique et tout va bien depuis.

#5 ·
Merci pour tous les conseils.
J'ai essayé les ceintures de sécurité (bruit audible avec les passagers assis) même avec elles attachées, le bruit est toujours là.
Le véhicule est de décembre 21, donc la dernière version.
Mon expérience actuelle est que la poche de la porte arrière est normalement remplie de bouteilles d'eau, donc j'essaie les bacs vides…

#6 ·
Les bouteilles en plastique dans une poubelle en plastique seraient un excellent endroit où chercher

#7 ·
Ma P300 de janvier 22 avait un bruit de cliquetis provenant de ce qui semblait être le bas de la porte arrière côté passager. N'apparaissait qu'à environ 80 km/h+.

A regardé sous le seuil et trouvé le fragile écran thermique au-dessus de l'échappement dans le flux d'air - a appliqué une petite pince bulldog, le cliquetis a disparu !

Peut-être que ça vaut le coup d'œil ?

#8 ·
Les bouteilles étaient donc un leurre.
Mais Cole Burner a tout à fait raison…
J'ai remarqué plus tôt aujourd'hui que lorsque j'ai fermé la porte arrière du passager, j'ai pu entendre un « clang métallique » d'en bas… et oui, c'est le bouclier thermique de l'échappement. Il est en première révision en juin, donc il sera remis en place 👍🏻

#9 ·
Donc les bouteilles étaient un leurre.
Mais Cole Burner a tout à fait raison…
J'ai remarqué plus tôt aujourd'hui que lorsque je fermais la porte arrière passager, je pouvais entendre un « cliquetis métallique » venant d'en bas… et oui, c'est le bouclier thermique de l'échappement. Il est en première révision en juin, donc je vais le refixer 👍🏻
Intéressant. J'ai entendu un bruit similaire en fermant la porte arrière passager sur la mienne, je l'ai attribué aux paquets de lingettes humides qui vivent dans cette poche de porte. Je n'ai cependant rien vraiment remarqué en conduisant.

#12 ·
J'ai eu aujourd'hui le redoutable bruit de cliquetis entre le siège passager et l'espace du coffre, et cela m'énervait au plus haut point. Après quelques arrêts et pressions sur des choses, il s'est avéré que c'était la ceinture de sécurité arrière côté passager qui cliquetait contre la garniture en plastique dur près de la porte. Au moins, je ne l'ai plus entendu depuis... pour l'instant.

• Like
Reactions: Canuk