Discovery Sport Forum banner

Nettoyage de l'injecteur AdBlue (P20EE)

6.9K views 12 replies 3 participants last post by  Dunkster74  
#1 ·
Salut tout le monde

Je soupçonne que mon injecteur AdBlue est bloqué, ce qui entraîne le code d'erreur P20EE. Le FAP a été récemment nettoyé, ce qui est frustrant. Après avoir regardé plusieurs vidéos sur la façon de vérifier cela, ce qui semble simple, je suis vraiment bloqué.

J'ai localisé l'injecteur AdBlue et libéré le support de fixation, mais le capteur ne se déconnecte pas du FAP comme il le devrait. Il bouge mais ne glisse pas.

Des suggestions?

Merci

#4 ·
Ouvrez le support pour permettre à l'injecteur de sortir, il y a beaucoup de vidéos à ce sujet sur Youtube - O'reilly's auto. Là où le boulon passe, il doit se comprimer pour permettre au clip de sortir, puis le support s'ouvre et l'injecteur tombe. Nettoyez le port dans le DPF ainsi que l'extrémité de l'injecteur. Attention car les fils de l'injecteur sont sujets aux courts-circuits (problème connu). Il existe un kit de réparation disponible chez JLR par l'intermédiaire du concessionnaire principal (concessionnaire).

#5 ·
Ouvrez le support pour permettre à l'injecteur de sortir, il y a beaucoup de vidéos à ce sujet sur Youtube - O'reilly's auto. Là où le boulon passe, il doit se comprimer pour permettre au clip de sortir, puis le support s'ouvre et l'injecteur tombe. Nettoyez également le port dans le DPF ainsi que l'extrémité de l'injecteur. Attention car les fils de l'injecteur sont sujets aux courts-circuits (problème connu). Il existe un kit de réparation disponible chez JLR auprès du concessionnaire principal (concessionnaire).
Merci pour les conseils supplémentaires. J'ai essayé de suivre les vidéos O'Reily qui ont été excellentes jusqu'à présent. Après avoir retiré le boulon hexagonal du support, l'injecteur ne veut pas sortir. Difficile à décrire, voici donc une courte vidéo -
Je suis coincé (sans jeu de mots) donc j'accepterais volontiers toutes suggestions.

#9 ·
Merci beaucoup. J'ai réussi à l'ouvrir, mais malheureusement je n'ai trouvé aucun Adblue cristallisé des deux côtés de la connexion. Le câblage semble intact, donc je ne sais pas où aller maintenant pour résoudre le problème. Étant donné qu'il n'y avait pas de code d'erreur NOx avant le nettoyage du FAP, je suis d'avis que ce qui a échoué est dû au travail effectué, ou est-ce que je me trompe ? Cela pourrait juste être un mauvais timing, je suppose, ou la réparation d'un problème a déclenché un autre. J'ai vu beaucoup de ça ici avec ces voitures.

#10 ·
Vérifiez le câblage du capteur NOx, après le FAP, il s'effiloche souvent sur les panneaux en aluminium sous le véhicule. Le point suivant est de changer le capteur NOx (pas bon marché - j'ai dû le changer sur le mien (j'ai toujours des problèmes comme une régénération tous les 20 miles, mais au moins j'ai le message vert Régénération terminée maintenant). La prochaine étape pour moi est un nettoyage complet du système EGR ainsi qu'un changement de filtre EGR et une vidange du FAP. Mes plus gros problèmes avec tout cela sont 1 - avez-vous essayé de rouler à 40 mph au Pays de Galles maintenant ? & 2 - L'huile doit être changée à nouveau, il y a seulement 2 000 miles (causé par la dilution de l'huile due aux régénérations constantes). C'est drôle que mon capteur NOx soit également tombé en panne après une vidange du FAP, lors de la prochaine vidange, je leur demanderai de l'enlever avant la vidange au cas où le produit chimique attaquerait le capteur.

#11 ·
Je redoute le remplacement du capteur NOx. J'en ai vu un nouveau en promotion mais je l'ai manqué. Le prix fort est exorbitant. Les fils semblent être en bon état, pour autant que je puisse en juger, mais je vais l'emmener chez mon garagiste indépendant local pour qu'il jette un coup d'œil afin de m'assurer.

#13 ·
Salut Aphex,

Le garage qui a entrepris le travail m'a dit que c'était un travail à faire sur la voiture pendant la nuit. C'était après que le triangle rouge de la mort soit apparu sur le tableau de bord et qui a maintenant disparu avec tous les autres codes d'erreur - la voiture avait également besoin de nouvelles bougies de préchauffage et du remplacement de la chaîne de distribution. Le garage a conseillé de ne pas connecter mon propre mini OBD2 à la voiture pour vérifier les codes d'erreur, mais plutôt de la ramener à 500 miles pour qu'ils vérifient. Au moment où j'avais parcouru les 8 miles pour rentrer chez moi, je n'ai pas pu résister à l'envie de connecter l'OBD2 et c'est alors que j'ai trouvé le code d'erreur P20EE pour le capteur Nix. Ce code n'était pas présent auparavant. La voiture a également développé un bruit de cognement lorsqu'elle passe sur des dos d'âne, ce qui n'était pas le cas auparavant, et en regardant sous la voiture ces derniers jours, il semble que cela soit dû au fait que le FAP est légèrement lâche et donc cogne sur le dessous de la voiture.

Je vais vérifier le câblage du capteur NOx car je dois me glisser sous la voiture pour trouver le code de la pièce dans le cas où il s'agirait d'un remplacement (2016 DS 2.0 Ingenium). Je ne peux pas m'empêcher de me demander si le garage a fait quelque chose, accidentellement ou autrement, pour générer du travail supplémentaire dont il sait qu'il sera rapidement résolu, mais qui pourrait lui permettre de me facturer davantage. Inutile de dire que c'était un nouveau garage pour moi car aucune de mes personnes de confiance près de chez moi ne touchera au combo DS/Ingenium.

Merci beaucoup pour tous les conseils.

D