Discovery Sport Forum banner

Remplissage d'AdBlue avec des bouteilles de 10l

16K views 24 replies 14 participants last post by  EYR  
#1 ·
Salut,
Dans le but d'éviter de payer pour les remplissages d'AdBlue chez le concessionnaire (je n'ai pas les gratuits). J'ai envisagé de le faire moi-même, 2 litres à la fois, cela semble pénible. Mais les 10 litres semblent lourds à équilibrer au-dessus d'un entonnoir. Quelqu'un a-t-il de meilleures idées ?

Le tuyau fourni avec cela a l'air plutôt bien, alors je pensais pouvoir l'acheter puis garder le tuyau pour la prochaine fois.

https://rimmerbros.com/Item--i-LR104014

Merci
Daz

#2 ·
Daz,

Une suggestion est que lorsque vous passerez chez votre concessionnaire la prochaine fois, vous y alliez et lui demandiez une bouteille vide de 1,5 litre d'Adblue, que vous la coupiez en deux, puis que vous vissiez la tête dans le goulot de remplissage d'Adblue et que vous l'utilisiez comme entonnoir. Il est beaucoup plus facile de verser un récipient de 10 litres et aucun déversement n'est garanti !

#3 ·
Salut, j'ai reçu 10 litres d'un magasin de pièces automobiles local, qui avait un tuyau flexible à visser sur le dessus. Insérez-le dans le point de remplissage d'Ad Blue et basculez-le. Rincez tout déversement avec beaucoup d'eau fraîche. Facile.

G
#4 ·
Une bouteille de 10 litres est un peu encombrante, mais avec le goulot de remplissage, ça va, beaucoup de vieilles serviettes pour attraper les gouttes, l'idée du 1,5 litre est également bonne, mais n'ajoutez pas plus de 10 litres, elle n'aime pas ça et un voyage chez le concessionnaire s'ensuivra

#6 ·
DazDisco said:
Salut,
Dans le but d'éviter de payer pour les remplissages d'AdBlue chez le concessionnaire (je n'ai pas de remplissages gratuits), j'ai envisagé de le faire moi-même, 2 litres à la fois, cela semble pénible, mais 10 litres semblent lourds à équilibrer au-dessus d'un entonnoir. Quelqu'un a-t-il de meilleures idées ?

Le tuyau fourni avec cela a l'air plutôt bien, alors je pensais que je pourrais l'acheter puis garder le tuyau pour la prochaine fois.

https://rimmerbros.com/Item--i-LR104014

Merci
Daz
J'ai fait tous mes propres remplissages d'adblue depuis le début, j'achète 10 litres à la fois (la dernière fois c'était cinq livres, mais généralement dix) et je le verse dans le col du réservoir d'adblue, en utilisant un long tuyau fixé à la bouteille d'adblue de 10 litres, je n'ai jamais eu de problème de déversement ou de lourdeur, etc., cela prend moins de 5 minutes au total.

#7 ·
Les bouteilles Halfords de 10L sont vraiment faciles si vous pouvez les soulever sur le capot moteur en premier lieu. Vissez le tuyau flexible sur la bouteille, retirez le bouchon de la voiture, soulevez la bouteille sur le capot moteur, placez votre doigt ou votre pouce sur le tuyau flexible pendant que vous l'insérez dans le réceptacle et vous pouvez vous reculer et attendre. Il suffit de basculer ou de gigoter de temps en temps pour éliminer les obstructions d'air.

#8 ·
Utilisez simplement un ancien pichet de cuisine et un entonnoir en plastique bon marché - beaucoup plus facile à verser dans le pichet et à simplement le verser - vous pouvez également mesurer avec précision la quantité que vous mettez. Comme mentionné ci-dessus - NE PAS TROP REMPLIR, sinon vous obtiendrez un message d'erreur et devrez payer pour faire vider le système. Vous n'avez certainement pas besoin de soulever un récipient de 10 litres et de l'équilibrer sur le moteur.

#9 ·
Trouvez une station-service équipée d'une pompe AdBlue et faites le plein rapidement et à très bas prix ?

#10 ·
Soyez prudent lorsque vous remplissez trop le réservoir d'Adblue, car il y a "un lecteur optique" dans le réservoir d'Adblue. Si vous le remplissez trop, le "lecteur" pense que vous avez utilisé le mauvais Adblue et lance le compte à rebours à partir de 800 km. Mon conseil est d'attendre que le voyant jaune vous indique d'en ajouter, puis d'ajouter au maximum 5 l. C'est très sûr, mais au moins vous n'avez pas besoin d'emmener le véhicule à l'atelier de réparation. J'ai fait l'erreur une fois et j'ai rempli environ 10 l à la station-service et après un jour ou deux, l'avertissement concernant le mauvais Adblue a lancé le compte à rebours.

#11 ·
J'ai dû faire le mien aujourd'hui, car l'avertissement des 1500 miles s'est affiché ce week-end.

J'ai ajouté un conteneur complet de 10 litres (via un entonnoir) directement dedans, ce qui m'a donné une autonomie de 5750 miles ce soir.

#12 ·
Je suis la règle empirique suivante :
Une fois que l'avertissement orange apparaît pour remplir le DEF à 1000 miles, 10 litres d'ad-blue sont versés.
Roulez un peu et la voiture enregistre le plein et le véhicule efface l'avertissement et affiche 9000 miles + jusqu'au prochain remplissage.

BB

P.S.
Si seulement les voitures MY16 donnaient un tel compte à rebours avant une révision...

#14 ·
J'ai cherché des garages avec de l'Adblue à la pompe et comme d'habitude, il n'y en a pas près de chez moi 🙈.. Je pense que je vais essayer les 10 litres avec un entonnoir si je peux en avoir un à temps et peut-être passer aux 5 litres si j'ai du mal :) ... merci à tous !!

#16 ·
flycop2000 said:
Les bidons de 10L chez Halfrauds! ont un tuyau vissable qui s'adapte au tube de remplissage.
C'est ce que j'ai fait la dernière fois. Ça a bien marché, j'ai bu les 10L.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#17 ·
Ils font toujours un sacré bordel, mais il est bien mieux d'utiliser un entonnoir et de coller d'abord de vieilles serviettes autour du turbocompresseur (froid) / du cache moteur.

#18 ·
Badgerface said:
They still make a fookin mess though, far better to use a funnel and stick some old towels around the (cold) turbocharger/engine cover first.
LOL sorry I had forum mix-up there, was thinking about my current car (with the filler by diesel filler) not the DS. Yes agree filling the DS with a big bottle was messy. Bit dumb given it is a consumable.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#19 ·
J'ai acheté une des bouteilles de 10L chez Halfords et je l'ai utilisée avec le tube de remplissage qu'ils fournissent. Cependant, j'ai trouvé la grande bouteille de 10L assez encombrante à positionner pour remplir le réservoir. Donc, j'achète maintenant la bouteille de 5L d'AdBlue chez CostCo, qui coûte soit 6 £, soit 5 £ en promotion, et le tube de remplissage du 10L Halford s'adapte parfaitement et il est alors très facile de simplement verser 5L à chaque fois que le message d'avertissement apparaît.

#20 ·
Le deuxième service a été effectué aujourd'hui chez le concessionnaire, ce qui comprenait le remplissage d'AdBlue, mais j'ai été très surpris de trouver sur le siège à côté de l'huile 'Edge' deux bouteilles d'AdBlue de 1,9 litre. OK, ce n'est que quelques livres, mais néanmoins surprenant.

#21 ·
EYR said:
Aujourd'hui, la deuxième révision a été effectuée chez le concessionnaire, ce qui comprenait le remplissage d'AdBlue, mais j'ai été très surpris de trouver sur le siège à côté de l'huile 'Edge' deux bouteilles d'AdBlue de 1,9 litre. OK, ce n'est que quelques livres, mais néanmoins surprenant.
L'employé du magasin les a probablement mis sur le siège pour le technicien, et il a clairement oublié de les enlever ! 😄 Soit ça, soit vous avez un concessionnaire extrêmement rare, mais compétent et attentionné. Gardez-les de votre côté, ce serait mon conseil !

#22 ·
Badgerface said:
EYR said:
Aujourd'hui, j'ai fait la deuxième révision chez le concessionnaire, qui comprenait le remplissage d'AdBlue, mais j'ai été très surpris de trouver sur le siège à côté de l'huile 'Edge' deux bouteilles d'AdBlue de 1,9 litre. OK, ce n'est que quelques livres, mais surprenant quand même.
La personne du magasin les a probablement mis sur le siège pour le technicien, et il a clairement oublié de les enlever ! 😄 Soit ça, soit vous avez un concessionnaire extrêmement rare, mais compétent et attentionné. Gardez-les de votre côté, ce serait mon conseil !
Je peux aussi voir ça comme une possibilité :lol: la première chose que j'ai vérifiée avant de partir, c'était le kilométrage restant avec l'AdBlue pour m'assurer qu'il était rempli, mais avant cela, lors du paiement du service, c'est le conseiller qui a dit : "Je vais juste aller chercher votre voiture et mettre quelques bouteilles sur votre siège pour une utilisation future".

#23 ·
EYR said:
Badgerface said:
EYR said:
A fait faire la deuxième révision aujourd'hui chez le concessionnaire, ce qui comprenait le remplissage d'AdBlue, mais très surpris de trouver sur le siège à côté de l'huile 'Edge' deux bouteilles d'AdBlue de 1,9 litre. OK, ce n'est que quelques livres, mais surprenant néanmoins.
La personne du magasin les a probablement mis sur le siège pour le technicien, et il a clairement oublié de les enlever ! 😄 Soit ça, soit vous avez un concessionnaire extrêmement rare, mais compétent et attentionné. Gardez-les de votre côté, ce serait mon conseil !
Je peux aussi voir ça comme une possibilité :lol: la première chose que j'ai vérifiée avant de partir était le kilométrage restant avec l'AdBlue pour m'assurer qu'il était rempli, mais avant cela, lors du paiement du service, c'est le conseiller qui a dit "Je vais juste aller chercher votre voiture et mettre quelques bouteilles sur votre siège pour une utilisation future".
Wow - nom et éloge !

#24 ·
J'ai eu une bouteille d'huile gratuite dans le passé (utile pour faire l'appoint car notre huile ne semble être disponible que pour les concessionnaires), ainsi qu'une bouteille gratuite de WD40 de marque LR. Il ne semble cependant pas y avoir de raison à cela. Il est utile d'avoir ces bouteilles d'Adblue car vous pouvez en transformer une en entonnoir vissable pour faire l'appoint avec une bouteille plus grande.

#25 ·
Dashnine said:
EYR said:
Badgerface said:
La personne du magasin les a probablement mis sur le siège pour le technicien, et il a clairement oublié de les enlever ! 😄 Soit ça, soit vous avez un concessionnaire extrêmement rare, mais compétent et attentionné. Gardez-les à vos côtés, ce serait mon conseil !
Je vois ça aussi comme une possibilité :lol: La première chose que j'ai vérifiée avant de partir était le kilométrage restant avec l'AdBlue pour m'assurer qu'il était rempli, mais avant cela, lors du paiement du service, c'est le conseiller qui a dit : "Je vais juste aller chercher votre voiture et mettre quelques bouteilles sur votre siège pour une utilisation future".
Wow - nom et éloge !
Hatfields à Hull, m'a toujours bien traité avec deux FL2 précédents et j'espère continuer avec le DS.