Discovery Sport Forum banner

Roue de secours

3.7K views 4 replies 5 participants last post by  MarkAB  
#1 ·
Quelqu'un sait-il si une roue de secours de 19 pouces pour Jaguar XF convient à un Disco Sport avec des roues de 19 pouces ?

#2 ·
D'après ce que j'ai pu trouver en ligne, il semble que le XF utilise le même alésage et le même entraxe que le Disco Sport, de sorte que vous pourriez physiquement monter une roue de secours sur le moyeu, mais le pneu est une autre histoire.

Il semble que le diamètre extérieur des pneus XF se situe entre 26,5 et 27 pouces, selon qu'il s'agit de jantes de 18, 19 ou 20 pouces. La roue de secours aura un diamètre extérieur similaire (probablement pas une correspondance exacte, mais assez proche pour être utilisable temporairement).

Le DS utilise des pneus d'un diamètre extérieur d'environ 29 pouces, ce qui, je suppose, est une différence trop importante pour rendre la roue de secours XF utilisable.

La meilleure façon de le confirmer serait de vérifier les dimensions des pneus sur la roue de secours, et les dimensions des pneus DS existants (devraient être 235/55r19 pour les jantes de 19 pouces) et de les insérer tous les deux dans Tiresize.com pour voir la différence de taille.

#3 ·
À mon avis, la circonférence extérieure d'un économiseur d'espace est insignifiante, vous serez limité à 50 mph et prendrez les virages beaucoup plus lentement que d'habitude. La Micra de Gills avait un économiseur d'espace qui était beaucoup, beaucoup plus petit que les roues normales, mais cela l'a ramenée à la maison, ce qui est le but.

#4 ·
En réalité, les freins déterminent la taille de la roue de secours que vous pouvez utiliser. Les D240 et les modèles essence ont des disques avant plus grands, il faut donc au moins une jante de 18 pouces, je crois que la D180 peut s'en sortir avec une roue de secours de 17 pouces - quelqu'un viendra me dire si je me trompe.

À mon avis, la circonférence extérieure d'une roue de secours est sans importance, vous serez limité à 50 mph et à prendre les virages beaucoup plus lentement que d'habitude.
Gills Micra avait une roue de secours beaucoup, beaucoup plus petite que les roues normales, mais elle l'a ramenée à la maison, ce qui est le but.
Salut
Vous avez raison.
J'ai une jante de 17 pouces pour mon d180. Photo en pièce jointe.

#5 ·
J'ai une roue de secours 155/85R18 avec des roues de route 235/55R19, si cela peut aider. Je ne me souviens plus de la taille des roues de secours de mes XF, mais les deux étaient en alliage - l'une était peinte en orange vif !