Discovery Sport Forum banner

Lecteur OBD2

715 views 4 replies 4 participants last post by  Mamil  
#1 ·
Je viens de m'acheter un lecteur de code. Je remarque qu'il y a une section sur "Forced DPF Regen".

Qu'est-ce que cela fait exactement???? (Mis à part l'évidence!!)

& de plus COMMENT ça le fait????

Réflexions sur une carte postale à
"Totally Confused Lancashire"
LOL!!

#4 ·
Je vais faire une supposition. Le filtre à particules diesel piège la suie, il doit brûler cette suie en la transformant en cendres, cela se produit lorsqu'il atteint environ 600°C. Il serait bien que l'échappement atteigne normalement cette température, car ce n'est pas le cas, la voiture force du carburant imbrûlé dans l'échappement, provoquant un incendie dans le FAP et brûlant la suie. Cette régénération du FAP n'est pas toujours réussie car les propriétaires coupent le contact avant qu'elle ne soit terminée - le trajet se termine. Finalement, cela provoque une trop grande contre-pression et le moteur s'arrête, de sorte que le garage a la possibilité de forcer une régénération, vous avez maintenant la même option. Si vous recevez l'avertissement redouté de FAP plein, démarrez le moteur et forcez une régénération.

#5 · (Edited)
Comme Andy131 l'a expliqué, une régénération active est le processus par lequel du carburant supplémentaire est injecté dans le système d'échappement pour créer des températures suffisamment élevées dans le FAP pour que la suie piégée soit brûlée. Le processus est contrôlé par l'ECU de la voiture et se produit normalement automatiquement lorsqu'il détecte que le chargement de suie a atteint un niveau prédéfini, ou par une minuterie de kilométrage de secours.

Cependant, un concessionnaire peut déclencher le même processus à volonté via le système de diagnostic LR en le branchant sur le port OBD de la voiture, et c'est ce qu'on appelle une régénération forcée. Certains outils OBD qui ont des fonctions de service ainsi que les fonctions standard de lecture de code sont également capables de le faire.

J'ai l'Autel AP200, mais ils semblent tous fonctionner de la même manière d'après les instructions iCarsoft ci-dessous...

• Like
Reactions: Andy131